Quantcast
Channel: Wimdutradition » Wimdu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Escapade à Tokyo!

$
0
0

Pour ceux attirés par la culture japonaise, mais aussi pour ceux curieux qui veulent la découvrir, nous avons pensé à faire un résumé d’un des événements principaux du Japon, qui aura lieu à Tokyo le 12 et le 24 Novembre : le Tori-no-ichi, festival du Coq. En fait,vous pouvez vous faire une idée de cette fête en lisant l’article ci-dessous. Et si vous y êtes intéressés, n’oubliez pas que Wimdu vous propose des locations d’appartements pas chères même à Tokyo !

http://www.erepublik.com/en

Selon la mythologie japonaise, le monde est devenu sombre quand le dieu du soleil, Amaterasu Omikami, s’est caché dans une grotte. Amenouzume no Mikoto a exécuté une danse pour l’attirer hors de la grotte. Un autre dieu, Amenotajikara no Mikoto a ouvert la porte de la caverne pendant que son fils, Amenohiwashi no Mikoto, jouait un instrument à cordes appelé le gen.

http://tokyotaito.blog.shinobi.jp/

Comme un coq était perché sur l’instrument lorsque la lumière est rentrée dans le monde, il était considéré comme un présage de bon augure. Depuis lors, le coq a été consacré à travers l’entier Japon comme le dieu qui permet d’améliorer et d’accroître la fortune et la prospérité, et aussi est-il venu d’être adoré à Asakusa. Dans sa campagne pour les provinces du Kantô, Yamato Takeru no Mikoto a prié pour la victoire et à son retour triomphal, il a rendu hommage au sanctuaire et a y placé une kumade (râteau aux décorations colorées) pour fêter son succès. Comme cela faisait juste le Jour du Coq en Novembre, il est devenu le jour de la fête des Otori Sanctuaire.

À l’ère d’Edo, le Sanctuaire Otori était appelé Otori-daimyo Sanctuaire. Durant l’époque, le shintoïsme et le bouddhisme n’étaient pas clairement distinctes en tant que religions et le prêtre en chef de la proximité du Temple Chokokuji servait également de gardien du sanctuaire. Cependant, avec le début de l’ère Meiji, les deux religions se sont séparées, le nom du sanctuaire a été changé pour le Sanctuaire Otori et  ses environs ont été clairement délimités de ceux des Chokokuji Temple.

http://flickrhivemind.net/Tags/kumade/Interesting

Tori-no-ichi ou Otori-sama (Le Festival du Coq)
Otori-sama est le surnom de ce Sanctuaire Otori. A l’époque, les fêtes annuelles tenues au sanctuaire étaient appelées Tori ou Tori-machi-matsuri, ce qui signifie jour de fête en japonais. Plus tard, les marchands mettaient en place des stands dans l’enceinte du sanctuaire pour vendre des marchandises diverses au cours de ces fêtes, pareil pour le Tori-no-ichi (Le Festival du Coq) au Sanctuaire Otori dans le Kasaï Hanamata. Comme les festivals sont devenus populaires, le festival au Sanctuaire Otori a commencé être appelé affectueusement Otori-sama.

http://originalslope.blogspot.com/2010/12/matsuri-tori-no-ichi-at-hanazono-jinjya.html

Kikaku, un poète haïku bien connu de la période Edo, a composé un haïku sur le Tori-no-ichi au Taho à Asakusa: “. Anticiper le printemps, le début de tout, les foires de fin d’année ”

Kumade
Depuis longtemps, le Sancutaire Otori est visité par des gens qui veulent prier pour la bonne chance et succès dans les affaires. Le kumade ou des râteaux aux décorations colorées en vente ici comme des talismans sont appelés kakkome, un mot dérivé de kakkomu ou torikomu, signifiant « fouiller » dans la bonne fortune.” Les jours de fête, les commerçants s’installent dans des loges autour du sanctuaire  et mettent  en  vente des kumades à diverses tailles. Aujourd’hui il y a plus de 200 stands à kumade en plein air, de plus en plus magnifiques et resplendissants. Derrière le Sanctuaire Otori se trouve l’ancien site de Yoshiwara, le plus grand red-light district du Japon ancien.

http://www.sakura-hostel.co.jp/blog/2007/11/

Il ya trois jours dédiés au Coq en Novembre. La première Journée du Coq en Novembre est appelée Ichi-no-tori (premier Festival du Coq) et la deuxième journée du Coq est appelé NI-no-tori (deuxième Festival du Coq) et la troisième, san-no-tori (troisième Festival du Coq). Pour le peuple d’Edo,  le fait de rendre hommage à Otori-sama signale le début de l’hiver et un temps de commencer à se préparer pour la saison.

Si vous aussi vous désirez jouir de ce spectacle, il ne vous faudra qu’aller sur le site de Wimdu et choisir une de nos plusieurs locations d’appartement, à prix vraiment imbattables. En voici une chambre moderne et traditionnelle à la fois, à partir de 24 EUR par nuit:

www.wimdu.fr/offers/3Y6L6OE1

www.wimdu.fr/offers/3Y6L6OE1

Jetez un coup d’œil à ce beau appartement 3 pièces, dans une zone luxueuse du Tokyo, à partir de 43 EUR la nuit. Réservez-là de maintenant pour vous assurer les vacances idéales au Japon!

www.wimdu.fr/offers/1B5WRFWW

www.wimdu.fr/offers/1B5WRFWW


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images